Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture anti raciste :: Que dire?
Libération… de haine antijuive,
lundi 28 août 2006.

 




D'Alain Legaret sur http://alainlegaret.blogspot.com/


Dans un article intitulé "Le mur d'Israël, visions croisées" publié dans le journal Libération du samedi 26 août 2006, on peut lire : "D'un côté à l'autre du mur qui sépare juifs et Arabes…"


Notez, au passage, que, d'après le quotidien Libération, certaines ethnies, contrairement à d'autres, ne méritent pas la majuscule. Erreur sans doute qui, comme les erreurs précédentes, est encore au détriment des Juifs.


Ensuite, oser parler d'un mur qui sépare les Juifs et Arabes, c'est ne rien comprendre à rien. Il y a d'un côté du mur des Juifs et des Arabes qui vivent en paix, et de l'autre côté du mur, il y a des Arabes. Ces Arabes-là, musulmans notamment, sont racistes et antisémites. Ils ont des programmes télévisés qui appellent au meurtre des Juifs, assassinent quand ils le peuvent tout Juif, homme, femme et enfant et brûlent les synagogues. En Israël, il y a des Juifs et des Arabes. De l'autre côté du mur, il y a des Arabes racistes et assassins. Sans cela, il n'y aurait jamais eu de mur.


Il y a peut-être d'autres choses à dire sur l'article de Libération parcouru en diagonale, mais franchement, on trouvera certainement mieux à faire que de perdre son temps à lire cette prose sans intérêt, si ce n'est de par sa dangerosité et les effets secondaires qu'elle suscite obligatoirement. Comme pour les cigarettes, il faudrait prévenir les consommateurs par une étiquette sur chaque article indiquant : « attention, risque de lobotomisation ».


Ou encore, comme pour l'alcool « un article ça va, deux articles, bonjour les dégâts ! ». Pensez qu'un français s'avale, en moyenne, un journal-radio le matin, un article de la presse écrite, un peu d'info télévisée le soir, et ça y est, il a largement dépassé la dose prescrite. Imaginons ce que ça peut donner à l'échelle du pays ! L'affaire Dreyfus ? La collaboration ? Certes, c'étaient des erreurs. Mais, cette fois, c'est sûrement la bonne ! Depuis le temps, vous les tenez enfin, les Juifs, grâce à vos gentils Palestiniens. Et même s'ils sont un peu barbares et sadiques, ils sont tellement mignons vos petits protégés. Regardez-les dans leurs guenilles, sont-y pas malheureux tout plein, avec l'aide de nos charmants journalistes ? Quelle aubaine pour les antisémites ! La France, ce si beau pays avec ses générations entières de lobotomisés à la haine antijuive. Pire qu'une catastrophe écologique : va falloir des siècles pour rattraper tout ça.


Pour revenir à nos moutons, parler, comme le fait Libération, « du mur qui sépare juifs et Arabes », c'est faire preuve d'ignorance ou d'antisémitisme. Liberté est laissée au journal de choisir ce qui lui convient le mieux.


© Alain Legaret


Posté le 02/09/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton