Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture anti raciste :: Pas dangereuse l'immigration afro-maghrebine?

jeudi 7 septembre 2006, 23h28

Une souche de tuberculose très résistante identifiée en Afrique du Sud



Une souche de tuberculose très résistante aux traitements actuels a été identifiée dans 28 hôpitaux d'Afrique du sud et s'est vraisemblablement propagée aux pays voisins, a affirmé jeudi le professeur Willem Sturm au cours d'une conférence de presse.


Cette souche extrêmement difficile à traiter pourrait mettre en danger les efforts engagés pour lutter contre l'épidémie de Sida, les malades atteints du Sida étant particulièrement vulnérables, selon les spécialistes des Nations unies et du Centre américain de prévention et de contrôle des maladies.


Personne ne sait combien de personnes sont infectées par cette nouvelle forme de tuberculose, dont la découverte a été annoncée la semaine dernière. Les victimes identifiées en Afrique du Sud étaient "partout dans le pays", a ajouté Willem Sturm, microbiologiste à l'école de médecine de l'université Nelson Mandela, dans le Kwazoulou-Natal, "vous pouvez être presque certain qu'il y aura une infection au Mozambique et même plus loin, parce que les gens voyagent."


La nouvelle souche a été découverte par Tony Moll, un médecin de campagne qui a vu 52 patients atteints du VIH décéder en 16 jours, dans l'est de la province. Ses patients répondaient bien aux antirétroviraux, mais sont décédés rapidement.


Cette tuberculose est particulièrement dangereuse pour les pays qui comptent de nombreux séropositifs, plus vulnérables face à la tuberculose et qui peuvent la transmettre aux personnes saines.


Chaque année, environ 9 millions de personnes développent une tuberculose chaque année et deux millions en meurent. Le traitement actuel, qui a déjà 50 ans, dure six mois. S'il n'est pas correctement suivi, ce qui est fréquent dans les pays pauvres, des souches résistantes peuvent se développer. AP


lp/v809


Posté le 08/09/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton