Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture médiatique :: Coup de phare du 11 septembre 2006
Réseau Jord Le 11 septembre 2006 Interactif Breton de Renseignement
et d’Action
4 Ty Coz 22610 Pleubian
Tel & fax 02 96 16 58 45
e mail reseau.jord@wanadoo.fr
site http://reseau.jord.free.fr/


DIAGONALE: Ouest France du 11 Septembre 2006

Après avoir comme à l’accoutumée agité l’épouvantail éculé aux prétentions moralisatrices et culpabilisantes des accidents de la route, que dit notre fier et rose journal de la “Ligerie” occidentale (Loire Atlantique)?
On est toujours dans la Loire française jusqu’au bout des doigts. La rédaction du journal va éprouver des difficultés pour camoufler le Croisic, Pornic et encore plus Guéméné Penfao ou quai de Penhoët parce que pour être en Loire Atlantique ces lieux portent des noms bien bretons. Que de métaphores en perspective du genre “dans la cité de Trucmuch” ou “dans la ville où naquit Machin”...Bref la Loire Atlantique de Ouest France n’est toujours pas bretonne. Que va-t-on faire du château des Ducs de Bretagne à Nantes?
Puis la politique commence à poindre: que de bons et solides marxistes (ils vont très certainement faire preuve d’une grande maturité pour régler de main de maître leurs difficultés intérieures, ce qui prouve leur indiscutable capacité à gouverner). A coté d’eux la droite patauge évidemment, l’ UMP grinçant des dents en voyant Christine Boutin venir tenter de voler une partie du gâteau législatif nantais ce qui met en péril le bon déroulement des carrières.Tout le monde sait en effet qu’à droite il n’y a que des ambitions bassement intéressées et que la Droite ne sait pas gouverner. Au passage on chante les louanges d’un étudiant consciencieux et appliqué: Per Ar Moign ? non ... Ali Azouz ben quelque chose.
C’est l’esprit que l’on retrouve avec Ségolène venue porter la bonne parole à Quimperlé dans le Finistère : on se serait cru à une table ronde du Grand Orient de France. Ce dont on peut être sur c’est que la Bretagne est le dernier des soucis de toute cette basse cour.
Les étudiants bretons de Quimper râlent parce qu’on leur a supprimé deux sections de Droit: problème de coùt leur répond-t-on .Ouest France s’en bat l’oeil .Pensez donc il ne s’agit ni d’afro-maghrébins ni de Papous.
Dans les Côtes d’Armor relation est faite de la Journée des Associations illustrée par une photo de famille dont la mère vient évidemment de la lointaine Asie. Puis après une pincée sur les énergies renouvelables - crise oblige et Verts Rouges aussi - on chante les louanges des mélanges artistiques. Ouest France a l’air d’aimer les brouets.
Saint Nolff commune socialo trotskiste du Morbihan fait du militantisme musical ou l’inverse. En fait des déboussolés pervers on repris à leur compte les élucubrations des dégénérés de Green Peace en invitant cette association délétère. à vendre ses délires vicieux . Appréciant la politique du Tartarin de Saint Nolff Ouest France applaudit.
En Ille et Vilaine le “bon” parti socialiste se met en “bon” ordre de bataille tandis que des squatters d’origine inconnue mette le feu à une maison et que des sans papiers manifestent leurs colère sous l’oeil imperturbable du Zoulou qui présente dans toutes les éditions les festivals de l’été sans aucun doute africain.


Posté le 11/09/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton