Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture médiatique :: Coup de phare du 13 octobre 2006

Coup de phare sur Ouest France du 13 octobre 2006

Merveilleux éditorial en demi teintes de demi vérités et de demi mensonges signé Joseph Limagne.
Le prix Nobel de littérature a été attribué au défenseur - de nationalité turque - des arméniens et des Kurdes ; on ne peut qu’être d’accord avec Joseph Limagne lorsqu’il dit “Orhan Pamuk doit d’abord son prix Nobel de littérature à son talent d’écrivain “. Dans le cas contraire à qui attribuerait-on en effet le prix Nobel de mathématiques sinon à un derviche tourneur ou à un griot africain ?. Comme le dit lui même M. Limagne “il n’empêche que cette distinction intervient dans un contexte tel qu’elle prend une dimension politique” Plus prosaïquement: “l’affaire est cousue de fil blanc” Nous pouvons aisément partager son sentiment d’autant que ce n’est pas la première fois que le comité de Stockholm prend en compte un paramètre politique pour donner une orientation particulière à sa décision. Apparemment l’auteur de l’éditorial approuve l’initiative.
C’est par contre fermement qu’il désapprouve celle de l’Assemblée Nationale française de sanctionner pénalement le fait de contester le génocide arménien. Il étaye sa désapprobation en mettant en avant le caractère incongru d’une Histoire fabriquée à coups de lois. Il s’agit d’un acte totalitaire qui n’a rien à envier aux ahurissantes contre vérités historiques imposées en leur temps par les socialo-marxistes ou les nationaux-socialistes, nous sommes bien d’accord la dessus!
Quid alors du dit holocauste ou autres schoa ? M.Limagne a mis le pieds sur un terrain bien glissant. Nous lui donnons toutefois raison car l’Histoire est une Science .Toutes les Sciences sont faites d’exactitudes et parfois d’erreurs, ces dernières étant dues à des inconnues dont la résolution rétablit la vérité. L’évolution constante des découvertes vient également combler les ignorances. Mais jamais il n’a été possible aux hommes de fabriquer virtuellement des “découvertes” sur mesure; autrement les automobiles auraient des roues carrées et la génération spontanée aurait de beaux jours devant elle, sous peine de poursuites. L’obsurantisme est là.
Joseph Limagne n’est pas trop tracassé par cet aspect des choses mais par l’entrée de la Turquie en Europe qu’il ne faut surtout pas compromettre: là le bât blesse .

1°) la Turquie n’est pas en Europe

2°) l’Islam est une secte obscurantiste

3°) la 5°colonne musulmane est déjà dans la place

4°) il s’agit d’une guerre

5°) les seules nations extra européennes avec qui un rattachement contractuel étroit peut être réalisé avec une chance succès sont les
nations à peuplement d’origine européenne.


__________


Posté le 21/10/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton