Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture associative :: Les menteurs
Réseau Jord Le 29 octobre 2006
Interactif Breton de Renseignement
et d’Action
4 Ty Coz 22610 Pleubian
Tel & Fax 02 96 16 58 45
e mail reseau.jord@wanadoo.fr
site http://reseau.jord.free.fr
Le directeur Gérard Hirel

à

Monsieur le Président de l’Association Askol, association des élus bretons pour la démocratie


Monsieur le Président,

Vous venez d’adresser au Président du Conseil Régional de Bretagne, Jean Yves le Drian une lettre de remerciements pour son intervention en faveur de la culture bretonne:


<< Courrier de Jean-Yves Le Drian au recteur de Rennes : commentaires d'Askol

Suite à l'envoi à Askol par le cabinet du Président Le Drian de la copie de son courrier adressé au recteur de l'académie de Rennes, vous trouverez, ci-dessous, la réponse faite par les dirigeants d'Askol ainsi que la copie du courrier de M. Le Drian dans la rubrique Téléchargements.

A M. J.Y. Le Drian Président du Conseil Régional de Bretagne Rennes

Monsieur le Président,

Nous sommes particulièrement sensibles à votre prise en compte de notre appel relatif aux problèmes que rencontrent constamment les projets d'ouverture de classes bilingues de la part de l'administration de l'Education Nationale et nous apprécions votre courrier à Mr le Recteur de Rennes.

Nous approuvons votre prise de position pour la sauvegarde de la Langue Bretonne et vos engagements en tant que Président de la Région administrative Bretagne.

Élus soucieux du respect de la Démocratie, nous constatons avec peine les immenses dégâts causés à la Langue et à la Culture Bretonnes et nous considérons que ceci est indigne d'un État se déclarant démocratique et républicain ; nous regrettons que par le passé ( et encore trop souvent aujourd'hui), la plupart des élus aient manqué de réalisme et d'engagement pour faire respecter un droit fondamental promulgué par toutes les instances internationales, celui de respecter les minorités, leurs langues, leurs cultures, leurs histoires ; la Communauté Européenne a fait de ce principe l'un des piliers
2

de sa légitimité et comme vous, nous aspirons à son renforcement, car nous sommes conscients de ce qu'elle a apporté à une Europe en proie aux guerres et totalitarismes en tout genre.

Le travail de remise à niveau de la Bretagne en Europe reste immense, particulièrement dans le domaine culturel et identitaire, devenu moteur économique incontournable comme le démontrent très clairement les exemples de petites nations-états ou de régions européennes très performantes dans presque tous les domaines. La Bretagne a les capacités et les atouts pour suivre le même chemin.

L'immobilisme latent de ces dernières années, de l'État, mais aussi de la Région a induit un retard considérable dans de nombreux domaines et il est grand temps de passer des intentions aux actes.

Nous avons noté vos prises de position et votre engagement personnel, nous avons conscience de la tâche à accomplir et des obstacles à contourner ; nous notons aussi que dans le désarroi général, il y a là un formidable objectif à atteindre, au bénéfice de tous.

Nous vous prions, Monsieur le Président, d'agréer nos sentiments les meilleurs et nos encouragements sincères.

Le Président, Yann Jestin, adjoint au maire de Lesneven

Le Vice-Président, Jean-Claude Rivallain, conseiller municipal de Vigneux de Bretagne >>


Savez vous que Jean Yves Le Drian à qui vous adressez vos congratulations appartient au Grand Orient de France ? Avez vous quelquefois vu les salopards de la Libre Pensée, du Grand Orient de France ou des marxistes staliniens ou trotskistes défendre l’identité bretonne?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser vous n’êtes pas, vous même et vos compères, des renégats mais des dégénérés au sens propre du terme: “ qui ont perdu la notion d’appartenance et les qualités primitives “
Comme on ne peut pas a priori vous tenir pour des imbéciles, force est d’admettre que vous constituez une belle palanquée de manipulés.
Je vous prie de croire, mes pauvres compatriotes dévoyés, à l’expression de ma sincère commisération, vous en aurez bien besoin.


G.Hirel



Posté le 31/10/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton