Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture des pouvoirs :: Juges ou nervis?

Citation

In ICI ET MAINTENANT, Lettre d'Alexis Arette novembre 2006

(Un retour vers les années 40) nous permet d'apprécier le coup mortel porté à la justice française par des magistrats qui, pour se faire pardonner d'avoir, verts de trouille, prêté serment au Maréchal,furent soucieux d'en effacer les traces en se montrant d'autant plus serviles à l'égard des nouveaux maîtres. Et si aujourd'hui un Sarközy peut stigmatiser le conditionnement des tribunaux, c'est bien dans l'opportunisme des magistrats épurateurs que l'on trouve des précédents: ce qui a changé c'est la source de la crainte.Aujourdhui l'émeute est devenue plus redoutable que le pouvoir politique (....)." Ce sont les tyrans maladroits qui se servent de baïonnettes: l'art de la tyrannie consiste à faire la même chose avec des juges" Camille Desmoulins.

Fin de citation

Comme dans le mythe de Guillaume Tell le chapeau est crasseux, insolent, sensé représenter l'ennemi, mais il faudrait quand même le saluer sous peine de persécutions!
Les magistrats ont perdu leur respectabilité, ils persistent dans l'erreur et ils voudraient quand même être respectés, il y a bien là une équation impossible à résoudre! La justice est utilisée comme instrument d'oppression contre les peuples dont elle prétend détenir sa propre autorité. L'apostasie dont fait preuve le monde judiciaire en s'alliant avec l'ennemi fait que les justiciables ne peuvent nourrir d'autre espoir que celui de l'épreuve de force.


Posté le 10/11/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton