Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture associative :: Statue de Jean Paul II à Ploërmel

Réseau Jord le 10 novembre2006
Interactif breton de Renseignement
et d’Action
4 Ty Coz 22610 Pleubian
Tel & Fax 02 96 16 58 45
mail reseau.jord@wanadoo.fr
site http://reseau.jord.free.fr
Le directeur Gérard Hirel

à


Monsieur Padrig Montauzier président du parti du peuple breton Adsav

Objet: Statue de Jean Paul II à Ploërmel

Monsieur le Président,

En septembre 2005 le maire de Ploërmel Paul Anselin annonçait la mise en place fin 2006 d’un ensemble statuaire de grande taille représentant feu le pape Jean Paul II. L’oeuvre est actuellement en cours d’achèvement en Russie car le sculpteur réalisateur n’est autre que Zurab Tsereteli, président de l’Académie des Beaux-Arts de Moscou qui par ailleurs offre gracieusement la sculpture à la ville de Ploërmel. L’inauguration pourrait effectivement avoir lieu en décembre 2006 sur une place déjà baptisée pour l’occasion “Jean Paul II”. Haut lieu de la chrétienté en Bretagne, Ploërmel compte déjà nombre d’édifices religieux historiques et envisage de développer un tourisme spécifiquement tourné vers la religion dans cette contrée traditionnellement chrétienne. Vient s’ajouter à l’évènement la gloire plus temporelle attachée à la personne de Jean Paul II: celle d’être venu à bout du communisme triomphant.

Une cabale s’est rapidement dessinée contestant le projet au sein du conseil municipal lui même où l’opposition socialo-marxiste et anticléricale s’est évidemment déclarée contre. Puis la Libre Pensée a distillé son venin reconnaissable au jargon utilisé qui reproduit fidèlement le communiqué diffusé à Paris lorsqu’il y a été question de donner le nom du même pape à un lieu public. Les mêmes “penseurs” ont alors tenté de soulever quelques “sans culottes” locaux . La bande brille autant par sa mauvaise foi et sa sottise que par la maigreur de ses effectifs et son ignorance. Comme le font tous les anarcho-marxistes la poignée de laïcards engagée dans l’affaire a commencé par créer un collectif ensuite elle a rédigé un tract assez “1793” ou “1905” utilisant pour ce faire le charabia de la Libre Pensée. Enfin, peu originaux, ils se sont réunis eux mêmes ce qui leur a évité de parler devant des chaises vides.
Leur argumentaire indigent s’appuie sur un Droit fabriqué pour les besoins de la cause, ils comptent peut être sur des juges francs maçons pour faire le reste. On dirait qu’ ils n’ont jamais vu de statues d’écclésiastiques sur des lieux publics ni de croix.
2
Cette phobie pathologique a du prendre racine lorsque les superbes sculptures qui ornaient l’extérieur des lieux de culte ont été saccagées par les rastaquouères avinés et sanguinaires de la révolution française. Ces étranges dispositions haineuses laissent actuellement à penser car quelques chapelles bretonnes, un grand bâtiment à Ploërmel même ainsi que le Petit Séminaire de Pont Croix ont été récemment la proie des flammes, des calvaires ont été abattus, des églises gravement profanées (Cathédrale de Saint Brieuc).
Curieusement ces nouveaux “ sans culottes “ (1) ne poussent pas des cris bien forts lorsque des maires indignes détournent l’argent public pour faciliter l’implantation musulmane dans les villes bretonnes. Leur anticléricalisme semble très sélectif ! Leur aveuglement est tel qu’ils prétendent lutter contre l’obscurantisme et prennent le parti des obscurantistes les plus affirmés. Il y a du Gribouille dans cette démarche, et une certaine similitude dans l’abrutissement. Quoi de plus proche en effet dans l’inexplicable que les briseurs de statues médiévales et les dynamiteurs barbus des statues de Bouddha détruites en terre dite musulmane?
Enfin, tant qu’il ne vient pas à l’idée de nos nouveaux “sans culottes “ de recouvrir les volumes contenant la Constitution et la Déclaration des Droits de l’Homme avec de la peau humaine, ou de cuire les cadavres des femmes et des enfants assassinés par leurs soins pour en recueillir la graisse comme leurs prédécesseurs l’ont fait en 1793 et 1794, il y a de l’espoir...
Pas même renégats ce sont, au sens propre du terme des dégénérés (qui ont perdu de la notion d’appartenance et les qualités du type primitif). Les circonstances s’y prêtant ils retrouveraient vraisemblablement les errements de leurs modèles.(2).
Si des personnes élues ou non se mêlent de donner leur aval aux contestataires socialo-marxistes et anticléricaux alors même qu’elles ne partagent habituellement pas les idées de ces derniers il faudra y voir le jeu d’une “Fraternelle” (lien franc maçonnique inter-obédiences).



G. Hirel










(1) Dont le fantoche parti UDB , machine marxiste à ratisser large sur le plan électoral pour le compte de l’anti Bretagne.

(2)” La Vendée, Babeuf l'explique très bien, n'était qu'un laboratoire : on vient de découvrir un document qui avait prévu l'extermination de la Bretagne et des Bretons à partir de mai 1794. " Vladimir VOLKOFF


Posté le 10/11/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton