Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture historique :: La paille et la poutre
Le Bezenn Cadoudal puis Perrot :

63 hommes opérationnels à compter du 1er février 1944 et jusqu'au mois d'aoùt de la même année en ce qui concerne la Bretagne . Si on ajoute les isolés ou petits groupes ayant servi en Bretagne dans l'armée allemande - hors Bezenn - on peut tabler sur 80 hommes au maximum . Soit pendant 7 mois : 16200 jours / soldat fournis à l'Allemagne . Si la France avait fourni proportionnellement à sa population le même effectif pour courir après les "maquis" elle n'aurait mis en place que 1 000 hommes or elle a utilisé des dizaines de milliers d'hommes bien armés et entainés pour ce faire.
D'autre part les communistes dits français ont appuyé concrètement (1) la Werhmacht du 1er septembre 1939 au 21 juin 1941 soit pendant 22 mois de guerre sur les 68 que cette dernière a duré . Si seulement 50 000 communistes ont oeuvré dans le sens ordonné (il s'agit d'une évaluation très basse) il s'agirait d'une fourniture de 33 000 000 journées / hommes à la Werhmacht .
Enfin le bilan du Bezenn n'excède pas 10 morts dans ses rangs et on ne peut pas leur en attribuer plus en ce qui concerne leurs ennemis du moment soit une dizaine .
Nous sommes très loin du bilan communiste : de 1943 à 1945 plus de 1 000 personnes dont 30% de jeunes femmes assassinées hors nécessité militaire par les FTP en Bretagne .

(1) Fourniture de renseignements - organisation de désordres aux arrières - atteintes au moral des Armées - incitations à la désertion - propagande pacifiste ou antimilitariste - sabotages multiples dans les usines d'armement . Certains de ces sabotages entraîneront la condamnation à mort de plusieurs communistes par les tribunaux de la III° République et leur exécution.


Posté le 11/05/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton