Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture altermondialiste, mondialiste... :: Rien à ajouter!
From France Echo

vendredi 16 février 2007



Mort aux cravates !

Voici un texte d'une grande amie, ; grande dame par elle-même et qui fut l'épouse de Henri Yrissou, député du Tarn, membre fondateur du Comité de Vincennes en 1960, directeur de cabinet de Antoine Pinay ministre des finances en 1958 et à ce titre créateur du "nouveau Franc".


C'est le fond de notre bataille : être ou ne pas être, et cela commence par le respect de soi.


Amitiés


Georges Clément


Mort aux cravates !


Savez-vous, messieurs d'occident, que vous obéissez tout simplement aux ayatollahs qui vous intiment l'ordre de vous débarrasser de ce qui est pour eux le symbole des « judéo-chrétiens » ? C'est l'un des cris de guerre hurlés par les foules d'Iran et d'ailleurs. Le col flottant de douteuses chemises, comme c'est beau ! Comme c'est élégant ! Ministres en tête, suivez la mode imposée par les barbus. Jusqu'au irez-vous ? Jusqu'où irons-nous pour complaire aux islamistes, même sans le savoir ?


Voile pour les femmes bientôt, plus de cravate pour les hommes, le vêtement sans discrimination. Mais dans quel sens ?


Rappelez-vous l'aspect des foules occidentales il y a quelques années. Avant 68 bien sûr ! Et regardez aujourd'hui les rues, les films, la télévision. Pourquoi aime-t-on revoir, précisément, les films d'autrefois ? Il n'y avait pas de jeans crasseux, déchirés, uniforme misérable fièrement porté par les hommes et les femmes en toutes occasions. Les professeurs, les prêtres, n'avaient pas l'air de SDF. Ils étaient des modèles, respectés, sans discussion, sans être obligés de mendier un minimum de politesse de la part de gamins devenus leurs maîtres au sein des écoles !


Honte à notre époque qui a abdiqué devant la barbarie et la sottise !


Un détail la cravate ? Un détail la tenue, le vêtement ?


Regardez l'Asie. Regardez les enfants en uniforme propre et soigné. Les Chinois ont abandonné la tenue Mao. Ils ressemblent et veulent ressembler aux Occidentaux d'avant 1968, quand ceux-ci donnaient le ton au monde.


Un détail la barbe de trois jours si à la mode (en attendant la barbe obligatoire imposée par les islamistes), la « décontraction » célébrée comme une obligation, un mode de vie ? Mais la civilisation c'est construite sur des règles. La vie en commun nécessite un corset, qui n'est pas un carcan. Quel visage offre l'Occident aujourd'hui ? Il ne croit plus en ses valeurs, il les raille, il se repent de les avoir diffusées dans le monde.


Il demande pardon sans arrêt, il s'incline devant tout ce qui est différent de lui, et il récolte le mépris, l'insulte, les attentats.


Petites causes, grands effets ! Messieurs, reprenez votre cravate, soyez, comme le recommandait Khroutchev, le paysan d'Ukraine, « Koultourni », le mot se comprend aisément. Redressez-vous, redressons-nous, tournons le dos aux ayatollahs, mollahs, qui ne sont vainqueurs que par votre faute, dans ce climat de lâcheté générale et de décadence accélérée !


Monique DIFRANE
Poète
Prix de l'académie française
Ancienne journaliste


Posté le 16/02/2007 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton