Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture des pouvoirs :: Le sexe des anges
Date : 13/05/2006 à 15h11
Le Préfet des Côtes d'Armor a essayé de porter plainte contre G.Hirel mais le parquet compétent a estimé devoir classer l' affaire car il n'y trouvait aucune infraction pénale ( lettre incriminée ci dessous ) . Ce que voyant la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur française - lire les ministères de l'Intérieur, de la Défense et les Services de l'Elysée - a décidé d'engager une procédure disciplinaire diligentée par la Grande Chancellerie pour...faute contre l'Honneur. La procédure précitée aboutissant devant le Conseil de l'Ordre national du Mérite pour décision (Blâme, suspension ou radiation).
Le redoutable ennui dans cette affaire c'est que G. Hirel a renvoyé la médaille en question au Président de la République Française il y a 1 an sous couvert d'un PV de Gendarmerie.La suite va être croustillante, le Réseau Jord envisageant, entre autres initiatives tumultueuses, de faire imprimer sur des rouleaux de papier hygiénique le dessin de la dite médaille afin que tout un chacun puisse apprendre à la reconnaître par le bon bout.




CITATION

Réseau Jord Le 6 décembre 2005
Interactif breton de renseignement
et d'action
4 Ty Coz 22610 Pleubian
Tel & Fax 02 96 16 58 45
e mail reseau.jord@wanadoo.fr
Le directeur Gérard Hirel à Monsieur le Sous Commissaire de la République Française à Guingamp


Objet : Outrage à la Nation bretonne .
Ref : Article Ouest France du 3 / 12 / 05 . Utilisation de la langue bretonne au cours d'un Conseil Municipal - La Chapelle Neuve le 2/12/05


Monsieur le Sous Préfet,

Vous croiriez vous , jeune et élégant bipède , en Afrique Equatoriale Française (AEF) en 1923 , la chicotte à la main , le pubis d'une négrillonne dans l'autre comme vos prédécesseurs ?
Eh bien, mon bonhomme , vous vous êtes trompé de territoire et de siècle ! La discrimination positive peut être une locution verbeuse éructée ou vomie çà et là - en France - et après tout pourquoi pas , ce n'est pas notre affaire.
Mais que vous veniez maintenant essayer de jouer au colonial en Bretagne cela me semble un peu déplacé. En tous cas l'affaire mérite attention . Je pense que vous auriez peut être dû vous taire tout simplement mais vous avez pris attache avec le Préfet du département qui lui même s'est enquis de la conduite à tenir auprès du Ministre de l'Intérieur Le résultat me semble clair : vos commensaux et vous même cherchez la guerre . C'est un jeu , mon jeune ami , dont on ne connaît jamais l'issue mais qui est porteur d'espoirs pour toutes les parties . Ce sport a été mon métier : à mon âge je ne courrai plus mais d'autres le feront et vous penserez un jour , vous et vos pareils , qu'un élégant gilet est une bien mince armure dans l'adversité guerrière.

Si je n'ai pas l'ombre d'un respect pour votre fonction , Monsieur le Sous Préfet, croyez toutefois à la considération que je porte à votre personne .


Posté le 13/05/2006 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton