Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture médiatique :: Vent d'Europe

Reseau Jord Le 16 septembre 2007
Interactif Breton de Renseignement
et d’Action
4 Ty Coz 22610 Pleubian
Tel & Fax 02 96 16 58 45
e mail reseau.jord@wanadoo.fr
site http://reseau.jord.free.fr
Le Directeur Gérard Hirel

à


Monsieur le Rédacteur en Chef du quotidien Ouest France


Objet : Vent d’Europe (Une de Ouest France du 11 septembre 2007)

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Je m’adresse à vous même car l’auteur de l’article qui motive mon intervention ne me semble pas avoir signé son travail, ce qui est assez insolite pour un texte paru à la “une” et par conséquent valorisant pour un professionnel.
Je ne connaissais pas du tout l’association citée en objet. Faisant le tour de son site j’y ai découvert un de mes amis - et collaborateur dans un tout autre domaine - dont j’ignorais la passion militaro-théatrale bien que je le fréquentasse depuis plusieurs années.
C’était de toute évidence son “jardin secret“. Il se trouve que cet ami relativement jeune est mort récemment dans des conditions tragiques qui n’ont aucun rapport avec mon discours du moment ni avec ses activités.
Lorsque j’ai lu votre surprenante prestation j’ai eu un choc produit initialement et affectivement par l’amitié me liant avec mon camarade puis prolongé par l’analyse que je me suis empressé de faire au vu des textes de Vent d’Europe et de celui qui est paru dans vos colonnes.
Vous trouverez, en annexe, 15 points relevés dans les lignes de Ouest France pour lesquels j’apporte commentaire.

Mais il y a plus important: la redondance apportée par le Figaro du 15 septembre 2007 au contenu de votre journal implique une collusion malveillante visant la passion de la reconstitution historique, du militaria, des armes à feu, qui sont bien évidemment des  passions d'hommes.
Interdire aujourd'hui les uniformes feldgrau, ce sera demain les groupes de reconstitution d'histoire médiévale, les croisés bretons, le Kroaz Du, les soldats de plomb de l'armée ducale, tout ce qui dérangeait il y a peu encore l'esprit "pédé-coco" selon l'expression d’un auteur
2
contemporain mais surtout et actuellement tous ceux qui cherchent à occulter et même nier la grandeur de l’Europe blanche et chrétienne en vue de l’affaiblir dans tous les domaines face à l’invasion afro maghrébine, tout en la prédisposant à vivre une insupportable situation de dhimmitude.
Et la tragédie nationale socialiste me direz-vous? Comme il ne s’agit pas du propos du moment je ne me lance pas dans un démontage analytique qui distribuerait très largement les responsabilités de cette affreuse guerre civile et de ses insoutenables dévoiements. mais je prétends qu’en voulant salir l’indiscutable aura dont jouit l’armée allemande dans le monde on estropie l’image de l’Europe toute entière, au moins parce qu’ “ à vaincre sans péril on triomphe sans gloire”.

Je suis parfaitement incapable à l’heure qu’il est de trouver une explication satisfaisante aux dispositions suicidaires et contre nature précitées mais j’en constate chaque jour les effets. On peut toutefois déjà remarquer que les thuriféraires des métissages planificateurs par le bas ne sont pas ceux qui en subissent les désastreuses conséquences qu’ils réservent à leurs compatriotes. Ils abandonnent ces derniers à la chienlit après avoir engraissé leurs propres fortunes sur leurs dos des premiers et usurpé d’immenses prérogatives en usant de procédés de margoulins.
On semble assister au remplacement des clivages du type gauche droite par le nantissement d’une minorité habilement tyrannique, prédatrice du plus grand nombre alors constitué de dégénérés au sens propre du terme. En fait de progrès il s’agit là d’une régression
Le contenu de l’ouvrage “Le viol des foules par la propagande politique” de Serge Tchakhotine est largement complété par l’usage ravageur des médias avilissants. L’arquebuse de la Raison invincible est, elle, avantageusement remplacée par la dégradante pollution télévisionnaire.
L’apparition de votre article m’interpelle car j’y entrevois une occasion d’en cerner l’instigateur et, partant, de trouver un des acteurs - exécutant de la machiavélique entreprise dont il est question ci dessus.
Uniquement pour être renseigné - rassurez vous - je vous demande donc qui a provoqué la publication de l’article de propagande anti européenne que nous avons pu lire dans vos colonnes le 11 septembre 2007, article qui n’a rien à voir avec un travail de journaliste. Il est vrai que la déontologie c’est comme la confiture : moins il y en a plus on l’étale.

Croyez, Monsieur le Rédacteur en Chef, à l’expression de ma considération distinguée,


GHirel
Au sujet de Ouest France:
- Les Profiteurs de la Libération de E Kerambrun Premier Président Honoraire de la Cour d’Appel de Rennes, Médaille du Combattant Volontaire de La Résistance,Président d’honneur des Otages et Internés Bretons.
- Lectures Françaises n° 91 et 92 (Octobre et novembre 1964)
- Histoire de la spoliation de la presse française de Claude Hissard - Librairie Française 1955
- Histoire d’un faux et de ses conséquences de Paul Faure ancien ministre.


 


Posté le 16/09/2007 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton