Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture médiatique :: Palestinolâtrie
Réseau Jord Le 7 mars 2008
Interactif Breton de Renseignement et d’Action
4 Ty Coz 22610 Pleubian
Tel 09 64 32 41 32 - Fax 02 96 16 58 45
e mail reseau.jord@wanadoo.fr
site http://reseau.jord.free.fr
Le directeur Gérard Hirel
à

Monsieur l’Ambassadeur d’Israël en poste à Paris (France)

Objet : désinformation active perpétrée au profit des ennemis mahométans d’Israël.
PJ : 1 annexe
Copie: diffusion générale

Excellence,

L’article suivant figure en bas de la page 2 du plus important quotidien français, Ouest France du 7 mars 2008. Ne doutant pas que vous disposez des moyens et de l’expérience nécessaires pour analyser cette machiavélique manipulation de l’information, je m’abstiens de vous communiquer la teneur de mes conclusions relatives à cette prestation indigne au regard des faits et de leur contexte.

Début de citation

Fusillade hier soir a Jérusalem: 9 morts

Un homme est entré jeudi soir à Jérusalem-ouest dans un institut d’études talmudiques et a ouvert le feu. Huit étudiants ont été tués et neuf blessés. L’auteur de l’attentat, un Palestinien de Jérusalem-est, a été tué dans l’établissement. Dans le même temps l’armée israélienne a tué au moins cinq Palestiniens dans la journée d’hier, qui s’ajoutent à la centaine de morts de ces derniers jours à Gaza où les organisations humanitaires lancent un cri d’alarme sur la situation de survie de la population palestinienne en raison du blocus militaire israélien. Le Président Mahmoud Abbas condamne “toutes attaques qui visent des civils, palestiniens ou israéliens”. Le Hamas salue “une attaque héroïque en réponse aux crimes d’Israël”

Fin de citation

Je vous prie d’agréer, Excellence, l’ expression de ma haute considération


G.Hirel



Annexe


LES FAITS


Flash OBR n°128/08 du 7 mars 2008 à 11h08

MASSACRE A JÉRUSALEM

"C'est un jour dramatique", a déclaré Ouri Loupolianski, maire de la capitale, après l'attentat perpétré dans l'une des plus prestigieuses académies talmudiques du pays.

Un terroriste portant une kippa, et armé d'une kalachnikov, s'est introduit jeudi (6/03/08) soir dans le bâtiment de la célèbre yeshiva "Merkaz Ha-Rav", située à l'entrée de la ville, avant de mitrailler les étudiants réunis dans la bibliothèque. Selon plusieurs témoins, le carnage aurait duré près de dix minutes, jusqu'à l'arrivée sur les lieux d'Its'hak Dadone, un élève de l'académie domicilié à proximité qui, au terme d'un échange nourri de coups de feu, à éliminé l'assaillant d'une balle dans la tête.

Le bilan de l'attentat est particulièrement lourd : huit morts et neuf blessés, pour la plupart des lycéens de 15 à 19 ans, dont trois se trouvent dans un état critique. Leur évacuation a été retardée par la présence d'abord signalée d'un kamikaze supplémentaire, dont on craignait qu'il ait trouvé refuge dans une des pièces du bâtiment. Plus tard dans la soirée, après avoir passé les locaux de l'institution au peigne fin, la police a cependant confirmé que le terroriste avait agi seul.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un habitant de Jérusalem-est, détenteur d'une carte d'identité israélienne.

L'organisation des "Libérateurs de la Galilée - Cellule du martyr Imad Mougnieh" a revendiqué sur Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, ce qu'elle a qualifié "d'opération héroïque de la résistance islamique".
Le Hamas s'est pour sa part "félicité de cette action courageuse et parfaitement planifiée", tandis qu'à Gaza, l'événement a été célébré par la traditionnelle distribution de friandises aux principaux carrefours de la ville.

Haut lieu du sionisme religieux, la Yeshiva "Merkaz Ha-Rav" compte près d'un millier d'étudiants. Elle a été fondée en 1924 par le Rav Avraham Itzhak Kook , puis dirigée jusqu'en 1981 par son fils, le rav Tsvi Yehoudah.

--------------------






Posté le 08/03/2008 par le réseau Jord


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton