Réseau Jord
 

Impostures
Imposture historique
Imposture médiatique
Imposture sociale
Imposture altermondialiste...
Imposture anti raciste
Imposture associative
Imposture éducative
Imposture des pouvoirs...
Imposture démocratique


OBR
Données de l'OBR


L'indépendance
Vers l'indépendance
Déchirures nécessaires


Emañ ar Rouedad Jord oc'h arvestal!

Enebour Breizh, emañ ar Rouedad Jord o c'hedal da fals-varch kentañ...

 

Dernières infos postées
Imposture éducative :: La Halde
Via Le Salon Beige - 16 juillet 2009

La Halde, une pieuvre au service de la police de la pensée unique

Très bon article de Frédéric Pichon sur Europae Gentes :

"« Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil. »

Ce poème de Ronsard, l’un des plus beaux textes de la littérature française pourra-t-il encore être enseigné à nos chères têtes blondes ? La Halde a estimé que ce texte véhiculait « une image somme toute très négative des seniors. Il serait intéressant de pouvoir mesurer combien de textes proposés aux élèves présentent ce type de stéréotypes, et chercher d’autres textes présentant une image plus positive des seniors pour contrebalancer ces stéréotypes ».

C’est dans le cadre d’un appel d’offre lancé par La Halde, que l’Université Paul Verlaine-Metz a concocté, pour la modique somme de 38.000 euros une étude de 207 pages sur "la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires". Cet exemple que l’on pourrait prendre dans un premier temps pour un poisson d’avril n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du florilège de la Halde. (...)

Etait également reprise la théorie du gender selon laquelle « l’orientation sexuelle s’impose à l’individu, elle ne se choisit pas ». Ainsi, non seulement la Halde recommande plus que fortement de se conformer à l’air du temps et l’inéluctable sens de l’histoire. Mais de surcroît, elle prétend s’ériger en autorité scientifique voire métaphysique en remettant en cause l’élément structurant de toutes les sociétés humaines- la différence parmi les différences pour reprendre l’expression de l’anthropologue Levi-Strauss- à savoir la distinction homme/ femme. (..)

La Halde ne se contente pas de s’ingérer dans les décisions de justice, elle prétend également dicter ses choix idéologiques au législateur en remettant des principes fondamentaux du droit public. Ainsi, le 15 avril 2009, la Halde a proposé de supprimer les conditions de nationalité pour l'accès à la fonction publique. Elle « admet » cependant une « exception » pour ceux relevant de la souveraineté de l’état et de l’exercice de la puissance publique (...)

C’est dans le cadre des recommandations relatives aux manuels scolaires que la Halde dévoile ses velléités totalitaires. Dans le cadre de son étude réalisée avec l’université Paul Verlaine-Metz relative à "La place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires", on peut relever les perles suivantes : « Il paraît donc nécessaire de créer une instance chargée de l’observation des manuels scolaires. Composée de divers spécialistes - et à ce titre les personnels de la Halde pourraient éventuellement y trouver leur place – le “comité de vigilance” serait un compromis acceptable entre le respect de la liberté d’édition et le besoin d’évaluation ». Comme le faisait remarquer François Devoucoux du Buysson, co-fondateur de l'Observatoire du Communautarisme « Pas besoin d’être grand clerc pour deviner que ce « compromis acceptable » ne tardera pas à faire primer le « besoin d’évaluation » sur la « liberté d’édition » (...)

Mais le dada de la Halde, c’est la lutte contre l’homophobie. La palme du grotesque est franchie lorsque la Halde croit débusquer l’« hétérosexisme » insidieusement caché dans les manuels de SVT qui n’envisagent les comportements sexuels des animaux que sous un angle hétérosexuel : « Les relations homosexuelles ne sont guère plus évoquées dans le cadre de la sexualité des animaux comme l’attestent les extraits issus de différents manuels : “le rat est attiré par la rate en chaleur” (SVT section Terminale S, édition Bordas) ; “les grillons mâles attirent leurs femelles par leur chant” “les mammifères femelles en période ovulatoire recherchent et acceptent les mâles” (SVT 4e éditions Nathan, 2007). Ces ouvrages font bien référence aux comportements sexuels des animaux, mais l’attirance pour le sexe opposé est l’unique conduite envisagée. » Est-il besoin de commentaires ?".

Lahire


Posté le 16/07/2009 par le réseau Jord

:: Les anciennes infos de la catégorie impostures éducative
    - La Halde (En date du 16/07/2009)
    - Les manuels scolaires enfin pris à partie (En date du 15/01/2008)
    - Les voyous marxistes (En date du 21/08/2007)
    - Les ravageurs de chapelles (En date du 29/06/2007)
    - Héros fictifs (En date du 01/04/2007)
    - L'Education Négative épinglée (En date du 23/03/2007)
    - Décadence (En date du 05/03/2007)
    - On veut tuer le Bretagne (En date du 16/02/2007)
    - Victor Hugo (En date du 12/02/2007)
    - Charles de Gaulle dixit (En date du 12/02/2007)
    - La colonisation est une idée de gauche (En date du 11/02/2007)
    - Egalité par le bas (En date du 08/02/2007)
    - Il faut nettoyer la prétendue éducation nationale (En date du 01/02/2007)
    - Planification par le bas (En date du 20/10/2006)
    - Debretonisation de la Loire Atlantique (En date du 25/07/2006)
    - Le bal des crasseux (En date du 19/07/2006)
    - Langue Bretonne (En date du 16/05/2006)


Réseau Jord
Le Réseau Jord
Coordonnées du réseau
Formulaire de contact
Newsletter du réseau Jord
Mise à l'index
Définition et Effets
La mise à l'index
Base de donnée publique

Réseau Jord

Réseau Jord © 2008 - Site développé pour le réseau breton